• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN SELIM III


    sultan III. selim, sultan 3. selim, sultan selim, l'empire ottoman, empire ottoman , ottoman empire, ottoman sultan
    Il est le fils de Mustafa III. Il est né le 24 Décembre 1761 à une dame appelée Mihrisah Sultan, qui est censé être d'origine Georgean. L'ascension du trône le 7 avril 1789, alors qu'il avait 28 ans.

    Il est connu qu'il a reçu une bonne éducation, qu'il était un bon poète, et accompli reed joueur, un chanteur professionnel, et qu'il était un bon compositeur. Il s'intéressait aux beaux-arts, honnête et excessivement aimable, au point d'être un lâche. C'est aussi un fait connu qu'il a introduit de nouvelles réformes sous l'influence d'amis étrangers et a admiré grandement des amis occidentaux, introduisant ainsi la première danse de style occidental, puis l'opéra et le ballet dans ses harems.

    Pour l'institutionnalisation d'un mode de vie occidental, il a d'abord ordonné la réforme de l'armée en conséquence, en introduisant un nouveau modèle de l'armée de style occidental appelé Nizam-i Cedid. Les anciens uniformes ont été remplacés par de nouveaux uniformes occidentaux et Istanbul a été rempli d'officiers de l'armée chrétienne pour aider avec les réformes. Il aimait l'alcool et le plaisir. Ses parents ont mené une vie extravagante et ont passé leurs journées avec divertissement et joyeux. Le public inquiet, qui n'a pas accueilli ses réformes, a lancé un sérieux d'émeutes, ce qui a forcé le Sultan à détruire le nouvel ordre qu'il avait lui-même introduit. Il a été détrôné par les émeutes de Kabakci Mustafa.

    Après que Selim III eut rendu le trône à Sehzade Mustafa, il vécut encore 14 mois et fut assassiné le 28 juillet 1808 par les hommes du nouveau Sultan pendant les émeutes connues sous le nom d'Incident d'Alemdar Mustafa Pacha.

    Les documents historiques montrent clairement qu'il était un sultan naïf qui avait un sentiment d'infériorité envers les Européens et croyait que le problème serait résolu en suivant leurs pas.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *