Sultan Resad, frère du sultan Abdulhamid II et deux ans plus jeune que lui, a été fait le Sultan le vendredi 27 avril 1909 par le Comité pour l'union et le progrès avec l'aide d'une armée appelée Hareket Ordusu apportée de Selanico, renversant Sultan Abdulhamid après un Prospère et réussi de 32 ans. Il avait 65 ans lorsqu'il monta sur le trône. Il est né à Gulcemal Kadin Efendi, épouse d'Abdulmecid et à la mort de sa mère, il a été élevé par d'autres femmes dans le palais.
Il a reçu une bonne éducation et a eu une connaissance approfondie de la culture orientale. Il a très bien appris l'arabe et le persan, a beaucoup admiré Mevlana et a même rejoint le Mevlevi Tarikat quand il était jeune.
Il n'était pas aussi capable et qualifié de leader que son frère aîné Abdulhamid II. Sa domination était dominée par les membres du Comité pour l'Union et le Progrès et les erreurs incroyables qui ont conduit à l'effondrement du gouvernement ont été faites pendant son règne. Il est resté au pouvoir jusqu'à sa mort le mercredi 3 juillet 1918. C'est-à-dire que son règne a duré exactement 9 ans 2 mois et 6 jours. Ayant perdu le contrôle, il a servi comme un sultan de marionnette tout au long de son règne. La meilleure chose qu'il a fait, c'est de rejeter résolument les suggestions de certaines personnes pour le meurtre d'Abdulhamid II. Les documents historiques confirment qu'il était en fait une personne moralement droite, disciplinée et ordonnée, mais il a échoué depuis son règne a coïncidé avec les activités du Parti progressiste incontrôlable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire