Le sultan Abdulhamid II, l'un des fils d'Abdulmecid, est né le 21 septembre 1842 à Tir-i Mujgan Kadin Efendi. Il a monté le trône le 31 août 1876. Il a régné pendant 32 années 7 mois et 27 jours. Il a été détrôné le 27 avril 1909. Il a vécu en exil à Selanico pendant 3 ans 6 mois et 3 jours et plus tard a été emmené à Istanbul où il est mort environ 5 ans plus tard le 27 avril 1918. Il a été enterré au tombeau de son grand-père Sultan Mahmud.
C'est un fait connu que Abdulhamid II, qui est décrit comme l'un des plus grands sultans de l'Empire ottoman, a reçu une très bonne éducation et la formation comme un enfant, a appris l'arabe, le persan et le français ont pris des cours de musique et étudié l'histoire et la religion. C'était un homme intelligent, laborieux et sage. Contrairement à son frère aîné Murad IV, il s'est engagé au service de son pays plutôt que de faire des plaisirs et de s'amuser. Il était un génie politique, un homme d'État unique et un puissant dirigeant.
En dépit de commentaires favorables et défavorables à son sujet, le règne du sultan a apporté la prospérité à la communauté. Il a obtenu la paix et l'ordre. Le développement du pays a repris et les problèmes causés par le Tanzimat ont été éradiqués dans une certaine mesure. Avec la nomination de dirigeants capables et qualifiés, le pays jouit de la paix et de la prospérité tout au long de son règne. Abdulhamid II doit son succès à sa détermination, à sa forte conviction et à sa patience en dépit de la situation défavorable dans laquelle il se trouvait. En dépit de l'hostilité intérieure et étrangère, il a réussi à garder l'Empire au sommet pendant 33 ans. Au cours de son règne, de nombreuses écoles, des usines et diverses petites industries furent construites dans tout le pays, ainsi qu'un chemin de fer qui s'étendait jusqu'en Médine. Les critiques impartiaux reconnaissent le fait que ceux qui le critiquent en raison de son inclination à l'héritage culturel oriental et de son engagement envers sa religion ne sont pas justes. Sa grandeur se reflète dans la tentative d'assassinat du sultan par des terroristes arméniens. En fait, la rébellion notoire du 31 mars, qui a provoqué son renversement, a marqué le déclin rapide du gouvernement dans les mains de fonctionnaires non qualifiés et corrompus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire