Osman Ghazi, qui a fondé l'Empire ottoman nommé d'après lui, était le plus jeune fils d'Ertugrul Ghazi. Il est né en 1258 dans la ville de Sogut. Sa mère s'appelait Hayme Ana.
Il avait 23 ans quand son père est mort et Osman Ghazi lui a succédé alors que le chef de son clan s'appelait le Clan Kayi. On l'appelait «Fahreddin». En jouissant des qualités morales et physiques de devenir un chef tribal, Osman était un homme fort et beau de taille moyenne et sombre avec des bras longs et un visage rond.
Il a épousé Malhun Hatun, la fille d'Edebali, l'un des savants bien connus de l'époque. Il avait deux enfants appelés Alaaddin et Orhan.
Il a fondé l'Empire ottoman en 1299. Il a mené des guerres contre les armées chrétiennes byzantines toute sa vie et a capturé beaucoup de leurs terres. Il a élargi les territoires de l'Empire, qui était de 4800 kilomètres carrés à la mort de son père, à 16.000 kilomètres carrés.
Karahisar, Domanic, Inegol, Bilecik, Yenisehir, Kopruhisar, Akhisar et l'île d'Alyos sont quelques-uns des endroits où Osman Ghazi a capturé. Les grands commandants du premier sultan ottoman étaient Samsa Cavus, Konuralp, Akcakoca, Aykut Alp, Ghazi Abdurrahman et Kose Mihal.
Osman Ghazi est décédé en 1326 près de Bursa. Après l'invasion de la ville par son fils Orhan Ghazi, sa tombe a été transférée dans un endroit appelé Gumus Kumbet. Dans sa volonté célèbre, qui énonce aussi les principes de son empire, il a dit: «Notre cause n'est pas celle de combat sans but ou de conquête du monde. J'ai commis toute ma vie pour l'islam. Mon rôle en tant que sultan est de protéger mes sujets et de faire plaisir à Dieu tout-puissant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire