Orhan Ghazi est né en 1281 à Osman Ghazi et Malhun Hatun. Il est devenu le deuxième sultan de l'Empire en 1326 à l'âge de 45 ans. Il était un grand homme miséricordieux et bien doté d'une barbe blonde. Il aimait les savants pauvres, respectés et était exigeant en matière de justice. Il a été très aimé en raison de son équité envers les sujets chrétiens.
Les conquêtes d'Orhan Ghazi reflètent son génie militaire. En collaboration avec son frère Alaadin Pacha, il a élargi les territoires de l'Empire de 16.000 à 95.000 kilomètres carrés.
Pendant son règne Bursa, Iznik, Izmit et Gemlik ont été capturés. En outre, les armées ont déménagé à Rumelia pour la première fois et ont capturé beaucoup de châteaux là-bas. La Principauté de Karesi a été annexée. Ankara a été capturée et Bursa a été créée la capitale de l'Empire. D'autres réalisations ont été la première impression d'argent, le développement d'une structure juridique et l'établissement du corps des Janissary.
Les enfants d'Orhan Ghazi étaient Suleyman Pacha, Murad, Ibrahim, Halil, Kasim et Fatma. Murad a succédé à son père à l'âge de 71 ans après sa mort. Orhan Ghazi est enterré à côté du tombeau de son père entouré par les tombes de sa femme, ses enfants et ses petits-enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire