Selim, l'un des plus grands conquérants du monde, est né en 1467 à Amasya. Son père était Sultan Bayezid-i Veli et sa mère était Ayse Hatun.
Il a monté le trône en mai 1512 à l'âge de 43 ans. Après avoir tué ses frères pour obtenir son poste, il a continué à faire des plans pour capturer la Perse, une de ses plus grandes ambitions. Bien que sa règle ait duré un peu plus de huit ans, il a eu un succès inimaginable dans la bataille. Ses victoires incluent Caldiran, Mercidabik et Ridaniye. Il a capturé l'Egypte, qui lui a donné le titre légitime du calife. Il a dit: «Ce monde n'est pas assez grand pour un sultan», ce qui reflète son ambition pour les conquêtes.
Le sultan, qui a dépassé la connaissance, la justice et la brièveté, était une science et des savants aimés et protégés, et il a écrit une collection de poèmes.
Strict dans les affaires gouvernementales, il a montré une personnalité simple et humble en public. Il a lu des livres jusqu'à minuit et a échangé des idées avec des savants. Il était contemporain avec les savants savants Zenbili Ali Efendi et İbn-i Kemal. Il est mort près de Corlu le 22 Semmbre 1520 et a été emmené à sa tombe à Istanbul.
Selon le récit du chef astrologue de l'Empire, il était un homme sombre, impressionnant, courageux et fronçant les sourcils. Il aurait été, comme son père et son grand-père, l'un des sultans les plus compétents de l'Empire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire