• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN BAYEZID II


    sultan II. bayezid, II. bayezid, II. beyazıt, ottoman, ottomane, empire ottoman, ottoman empire, l empire ottoman, l'empire ottoman, ottoman sultan
    Il est le fils aîné de Mehmed the Conqueror. Sa mère est Gulbahar Hatun. Il est né en 1448 et est monté sur le trône le 20 mai 1481.

    Il a vaincu son frère Cem Sultan dans leur combat sur le trône et son frère est mort dans la ville de Naples. Il est supposé être l'un des plus grands sultans en raison de sa distinction d'homme savant de son temps et pour ses efforts politiques et administratifs. La vue commune est qu'il était le deuxième sultan le plus compétent après son père Mehmed le Conquérant.

    Ses sujets l'ont appelé Veli (Saint) parce qu'il était un homme très religieux et a prié la nuit.

    Pendant son règne, plutôt que de lancer des guerres, on accordait plus d'attention à la construction du pays, au maintien des institutions militaires et éducatives et au développement de l'Empire.

    Bayezid'i Veli avait huit enfants; Abdullah, Sehinsah, Alemsah, Mahmoud, Mehmed, Ahmed, Korkut et Selim. Quatre étaient des gouverneurs; Abdullah de Manisa, Sehinsah de Konya, Alemsah de Saruhan, Mahmoud de Kastamonu. Tous sont morts avant leur père. Sehzade Selim, le plus jeune des trois enfants qui ont survécu, a succédé au trône de son père en 1512. Son père s'est retiré dans un endroit près de Corlu et est mort deux mois plus tard le 26 mai 1512 à l'âge de 62 ans dans le village d'Abalar. Son corps a été amené à sa tombe près de la mosquée Bayezid à Istanbul.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *