Selim II est né le 28 mai 1524. Son père est Sultan Suleyman et sa mère est Hurrem Sultan. Sur la mort de son père lors de la conquête de Zigatver, il a quitté son poste à la province de Kutahya et est monté sur le trône.
Ce grand Empire, étendu à trois continents et sept mers, était maintenant aux mains de son homme de 42 ans appelé '' Selim the Blond '' '' Selim the Drunkard '' ou '' Selim the Second ''.
Par rapport aux 10 sultans qui l'ont précédé, Selim the Blond était incompétent. Il se livrait souvent à l'amusement et à la joie, laissant des affaires gouvernementales et des décisions importantes, ainsi Sokullu Mehmet Pacha. Sa règle a duré huit ans.
Bien que sa règle jouisse des conquêtes des îles de Chypre et de Chios, sa défaite à Inebahti était une indication claire que l'Empire perdait le pouvoir. L'ingérence de sa mère et de ses sœurs dans les affaires gouvernementales a eu des conséquences amères.
Néanmoins, il était un sultan remarquable et formidable. Au moment de sa mort, les territoires de l'Empire se situaient à 15162151 kilomètres carrés. La construction et le développement du pays ont continué. Des chefs-d'œuvre comme la mosquée Selimiye ont été construits. Il mourut en décembre de 1574, le premier sultan qui décéda à Istanbul n'ayant jamais participé à des expéditions militaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire