Murad III, fils du sultan Selim II, est né le 4 juillet 1546. Sa mère était Nur Banu Sultan. Déjà commandant la province de Manisa, il monta sur le trône en 1574 à l'âge de 29 ans. Son règne était marqué par l'ingérence des femmes dans les affaires gouvernementales, les relâchements sans réserve et les accusations de corruption et de corruption.
En dépit de tout cela, plusieurs conquêtes ont été faites et les territoires de l'Empire ont continué à se développer. En fait, le Royaume de Pologne et le Sultanat du Maroc étaient sous la protection et la souveraineté de l'Empire. L'Iran et l'Azerbaïdjan ont été envahis et la mer Caspienne a été contrôlée par les Ottomans. Murad III aimait la vie nocturne. Il était un homme de lettres, savant et intelligent. Il a écrit des poèmes avec le pseudonyme '' Muradi ''. Il a également publié un livre sur le soufisme appelé «Futahat-i Siyam». Les Empire sont 19.902.191 kilomètres carrés quand il est mort à Istanbul en 1595.
Il a régné pendant 20 ans. Sa mort a laissé 19 fils et 27 filles derrière lui. Sa mort a été cachée pendant 11 jours jusqu'à ce que son fils Sehzade Mehmed, le gouverneur de Manisa, soit rentré à Istanbul. Sehzade Mehmed l'a succédé comme sultan de l'Empire ottoman avec le titre Mehmed III.
Selon le célèbre historien français Hammer, Murad III a changé 13 grand viziers, 7 Shekulislams, aimait l'amusement, la joie et le soufisme. Il était incohérent et était entouré de géomanciers et d'astrologues. Les historiens ottomans sont d'une opinion mineure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire