• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN ABDULAZIZ


    sultan abdülaziz, ottoman empire sultan, l'empire ottoman
    Il est le fils de Mahmoud II et est né le 8 février 1830 à Pertevniyal Valide, épouse de Mahmud II. Il a monté le trône ottoman quand il avait 32 ans sur la mort de son frère aîné. Sa mort à l'âge de 46 ans demeure un mystère.

    Contrairement à son frère, il préférait la culture orientale à celle de l'ouest. C'était une personne digne, forte et habile. Il a reçu une bonne éducation et la formation et avait une connaissance approfondie de la musique et la littérature. Il est connu qu'il a joué le Reed, qu'il était fou de la navigation, a dessiné des images et a écrit des poèmes.

    Il a gagné l'amour et le respect du peuple, a établi une des flottes les plus fortes et des armées du monde et a fait de grands efforts pour le développement du pays pendant son règne.

    Abdulaziz souffrait du manque d'administrateurs qualifiés et honnêtes. Ses vizirs Ali et Fuat Pashas sont les étudiants de Mustafa Pacha qui voulaient donner le pays à l'ouest. C'est-à-dire qu'ils n'aimaient pas le sultan et qu'ils voulaient le remplacer par un sultan réformiste. Ils ont finalement atteint leurs objectifs avec les complots de leurs hommes Mithat Pacha. Le sultan a été détrôné et probablement assassiné.

    Abdulaziz a régné il y a 14 ans 11 mois et 5 jours. Certains membres de la classe dirigeante qui voulaient remplacer Abdulaziz par Murad IV, le seul sultan qui était un franc-maçon, ont d'abord provoqué des étudiants et puis les soldats et ils ont poussé leur chemin dans le palais vers le matin le 30 mai 1876 et annoncé le renversement de la Sultan. Il fut remplacé par Murat IV.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *