• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN MURAD V


    sultan V. murad, V. murad, sultan 5. murad, 5. murat, V. murat
    Il est né le 21 septembre 1840 à Sevk-efza Kadin Efendi, épouse d'Abdulmecid. Il a succédé à son oncle Abdulaziz à l'âge de 36 ans sur son renversement et son règne a duré seulement 93 jours, le plus court règne de tous les sultans.

    Selon les documents historiques, il a reçu une bonne éducation, il aimait la lecture et il avait une connaissance approfondie en particulier de la culture occidentale. Il a en effet suivi les pas de son père qui admirait beaucoup la culture occidentale. Il a parlé bon français, a joué le piano et a composé beaucoup de chansons.

    C'était une personne gentille, charmante et sensible. Il a rejoint son oncle Sultan Abdulaziz lors d'un voyage en Europe et est devenu membre de FreeMasons à Londres. Il était le seul sultan qui était franc-maçon.

    Murat IV est devenu addictif à l'alcool à un très jeune âge comme son oncle et était souvent ivre. Quand il a commencé à montrer des signes de folie à cause de la mort de son oncle, il a été détrôné le 31 août 1876 par ceux qui l'ont mis sur le trône.

    Murat IV a été placé en détention au Palais de Ciragan. Il est connu qu'il a surmonté les signes de la folie et a pris à la musique. Abdulhamid II était toujours gentil et respectueux envers lui. Il demandait souvent sa santé et prenait bien soin de lui.

    Il a eu une vie heureuse et confortable dans le palais rompre avec le monde après son renversement et a vécu près de 28 ans de plus. Il mourut le 29 août 1904 et fut enterré auprès de sa mère.

    1 commentaires:


    1. I'm not sure where you are getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for fantastic info I was looking for this information for my mission. paypal account login

      RépondreSupprimer

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *