Il est le fils de Mahmoud II. Il est né à une dame appelée Bezm-i Alem Valide Sultan le 25 avril 1823 et a succédé à son père quand il avait seulement 17 ans. Son règne a duré 21 ans 6 mois. Il est mort le 25 Juillet 1861 à Istanbul à l'âge de 39 ans et a été enterré dans sa tombe à côté de Yavuz Sultan Selim. On sait que la tuberculose a causé sa mort.
Depuis qu'il a reçu son éducation et la formation en conformité avec les souhaits de son père, il a grandi comme un réformiste. Il admirait le monde occidental et voulait populariser le mode de vie occidental dans tout le pays pour le développement de l'Empire. En raison de l'introduction d'un système de réforme appelé Gulhane Hatt-i Humayun-u, sa période de règne est populairement connu sous le nom de L'âge des réformes.
Il était très vénéré par les historiens occidentaux et décrit comme un sultan modéré, juste, miséricordieux et réformiste. Avec l'introduction des réformes, il a voulu restructurer le gouvernement selon le style occidental de gouvernement et a commencé une période de changement forcé de la culture, reconnaissant ainsi l'infériorité à l'ouest. Les réformes ont aidé les minorités comme les Arméniens, les Grecs et les Juifs à infiltrer les institutions gouvernementales importantes et à accélérer leurs activités commerciales. Contrairement aux attentes du public, les choses sont allées de mal en pis. Certains historiens ont même décrit les réformes et l'orientation occidentale comme ajoutant du carburant aux flammes.
La dépendance du sultan à l'alcool qu'il a commencé quand il était très jeune finit par causer sa mort vers la fin de son règne. Il a dépensé le trésor national de façon extravagante et a mené une vie de luxe et de joyeux. Entre temps, il construisait de nouveaux palais et villas, ce qui irritait de plus en plus le public. Ses vizirs le manipulaient dans ses réformes occidentales alors qu'ils ne se souciaient pas des guerres et des créances perdues. En conséquence, une émeute a appelé Kuleli Vakasi (l'incident de Kuleli) a éclaté dans lequel beaucoup de civilisations ont perdu leurs vies. Abdulmecid, qui a survécu à un assassinat pendant les émeutes, a vécu deux années de plus et est mort à l'âge de 39 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire