Il est né le 28 janvier 1717 à une dame appelée Mihris, épouse du sultan Ahmet III. Il a succédé à son oncle Sultan Osman à sa mort et son règne a duré 16 ans, deux 2 mois et 22 jours.
Depuis qu'il a mené une vie débridée de l'éducation et les manières, il a grandi comme une personne intelligente, savante, industrieuse et bon cœur. Il était écrivain de lettres et poète. Il a eu la chance d'avoir travaillé avec un grand vizir comme Koca Ragip Pacha et ses premières années ont joui de la paix et la prospérité.
Néanmoins, l'Empire, qui était déjà en déclin, subissait des jours douloureux à cause de guerres constantes, perdit presque toutes les guerres menées contre la Russie et la plus puissante armée du monde fut laissée pourrir aux mains d'officiers non qualifiés. Ce fait, qui troublait le plus le sultan, était attribué au manque d'hommes, «Kant-i Ricai» est tristement reflété dans ses poèmes.
La perte de la Cremea a détérioré sa santé et il est mort d'une attaque d'astma le vendredi 21 janvier 1774.
Il était un sultan religieux, juste, industrieux et patriotique et il a reconstruit des parties d'Istanbul ruinées par des tremblements de terre, en restaurant des mosquées endommagées, des medresehs et des fontaines. Il a construit la mosquée de Laleli à laquelle il est enterré. Son frère Abdulhamid lui succéda.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire