• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN AHMED I


    sultan I. ahmed, I. ahmed, empire ottoman, l empire ottoman, l'empire ottoman, ottoman, ottoman empire, ottoman sultan, ottomane
    Son père était Sultan Mehmed III et sa mère était Handan Sultan. Il est né le 18 avril 1550. Il était le 14. des Sultans Ottomans. Il est monté sur le trône quand il avait 14 ans et a gouverné pendant 14 ans. Il mourut à l'âge de 28 ans, laissant derrière lui des œuvres d'art inoubliables.

    Les disques historiques ont eu qu'il était talentueux même à un jeune âge et bien qu'il n'ait pas dirigé ses armées sur le champ de bataille, il a obtenu de grandes victoires avec ses instructions à ses commandants en chef. Il était un homme juste et religieux qui aimait construire des installations publiques. Très aimé par ses sujets, le Sultan avait un medreseh, un établissement de bienfaisance, un asile et une mosquée avec six minarets construits en son nom chez At meydani. Il a eu des établissements de bienfaisance construits à La Mecque et à la Médina. Il a adopté des lois contre la consommation de boissons alcoolisées et a apporté des modifications à la loi concernant la question. On sait aussi qu'il était un bon poète et s'est conformé à un Divan.

    L'Empire ottoman était en déclin quand Ahmed I remonte le trône. Le gouvernement était faible en raison de l'ingérence des femmes, des turbulences politiques et des parcelles.

    Le jeune Sultan a observé tous ces développements défavorisés et a pris des précautions. En fait, il a renvoyé sa mère Safiye Sultan du palais ainsi que les autres femmes, contrairement aux soucis du public, il n'a pas eu son seul frère vivant Sehzade Mustafa qui lui a valu l'amour légitime de son sujets.

    Le sultan, qui a été élevé comme religieux par sa mère et ses enseignants, a mis un terme à la corruption, à la corruption et aux boissons alcoolisées en appliquant les lois islamiques. Son règne était une période de repos et de bonheur pour l'Empire et la population musulmane. Il est mort le 22 novembre 1617 et il est enterré dans la cour du sultan Ahmed, la mosquée construite en son honneur.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *