Son père était Sultan Murad III et sa mère était Safiye Sultan. Il est né à Manisa le 26 mai 1566. Il a reçu une éducation approfondie et de bonnes manières et a réussi son père à l'âge de 28 ans à la mort de son père. Il a eu un triste départ en tuant ses 17 frères et sœurs. Cet acte brutal, inspiré par sa mère vénitienne Safiye Sultan, finit par conduire au mépris et au mépris du public.
Les disques historiques disent qu'il était par nature un homme de caractère lâche, ils étaient naïfs, crédules et lents. L'histoire ottomane le décrit comme une personne «douce, gentille, bénigne», qui substitue probablement métaphoriquement à la description précédente. L'expédition d'Egri et la bataille de Hacova ont été lancées pendant son règne et une grande victoire a été gagnée. Plus tard, les émeutes de Celali ont causé un grand coup au gouvernement et des milliers de personnes innocentes ont perdu leur vie pendant la répression.
Le règne de Mehmed III est important car il marque le déclin de l'Empire ottoman. Même certaines victoires gagnées à l'époque, telles que la glorieuse victoire de Tiryaki Hasan Pacha à Kanije, n'étaient pas suffisantes pour contrer ce fait.
Mehmed III est décédé quand il n'avait que 38 ans à Istanbul le 21 décembre 1603. L'aîné de ses deux fils lui succéda.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire