Son père est Mehmed III et sa mère est Handan Sultan. Il a réussi son frère à l'âge de 25 ans. Au 96e jour de son règne, il a été détrôné par les hauts fonctionnaires et a été intronisé pour la deuxième fois sur l'assassinat brutal de son successeur, Young Osman. Cette fois, il devait régner pendant un an, trois mois et 22 jours. Il a été détrôné à nouveau et Murad IV a été mis sur le trône.
Les disques historiques disent que son règne reflète ses facultés mentales altérées en raison de sa peur constante de la mort. Ainsi, il n'était pas aimé par le public. En conséquence, les hauts fonctionnaires ont décidé de le détrôner et ont mis le fils d'Ahmed I, Young Osman, sur le trône.
Sultan Mustafa I est connu dans l'histoire comme Mustafa the Mad. Il est également dit qu'il devait faire une formation formelle pour être un sultan. Son règne se caractérise par la période la plus sombre et la plus tragique de l'Empire. Le peuple et le gouvernement ont effectivement souffert des troubles et des misérailles les plus formidables de son temps. Les affaires administratives ont été négligées et les fonctionnaires non qualifiés corrompent le gouvernement avec des pots-de-vin, des favoritismes et des astuces. Les intrigues de Kosem Sultan ont amené l'Empire au sommet de la détresse.
Mustafa Je suis décédé le 20 janvier 1634 dans sa salle de palais, où il avait été enfermé par Murada IV. Il a été enterré dans la cour d'Ayasofya à Istanbul.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire