Le sultan Ahmed III, né le 31 décembre 1673 à Rabia Gulnus Sultan, épouse de Mehmed IV, est devenu le prochain sultan ottoman.
Avec l'encouragement de sa mère, il a mené une vie effrénée, a reçu son éducation auprès d'enseignants compétents et a appris l'arabe et le persan. Il a dépassé dans l'art de la calligraphie à travers des maîtres célèbres, a écrit de très beaux poèmes avec le pseudonyme '' Necib '' était intéressé par la musique et a acquis une connaissance approfondie en s'associer avec des érudits célèbres. C'était un homme rusé, intelligent, sensitif et élégant.
Son règne a duré un peu plus de 27 ans et a une place particulière dans l'histoire ottomane.
La première phase de son règne, dans laquelle l'Empire et le Sultan lui-même se trouvaient dans une situation désespérée avec des révoltes, des échecs et des guerres, jusqu'à ce que le célèbre grand vizir Nevsehirli Damat İbrahim Pacha ait pris le pouvoir. Les 12 ans suivants, qui au cours des derniers siècles seraient connus comme «l'âge de la rose» était un temps de paix et de soulagement concurrentiel. Cette période prospère a vu la reconstruction de l'Empire aussi bien que les développements dans tous les domaines de la vie tels que la science, l'art et la culture.
Ibrahim Muteferrika, l'homme qui a présenté l'imprimerie et le fameux poète divin Nedim ont vécu pendant cette période. Mais le luxe, l'extravagance et la négligence des personnes souffrant de la pauvreté ouvrent la voie à la révolte de Patrona Halil, qui a causé Damat Ibrahim Pacha et le Sultan qui l'ont suivi pour avoir une fin tragique. Les rebelles ont d'abord forcé le sultan à tuer son Ibrahim Pacha et à le renverser et à mettre Sehzade Mahmud sur le trône.
Ahmet III a vécu 6 années de plus après son renversement et est mort à l'âge de 63 ans. Il a été enterré dans le tombeau de sa grand-mère Turhan Sultan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire