• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN MUSTAFA II


    sultan II. mustafa, II. mustafa, ottoman, ottomane, empire ottoman, ottoman sultan, ottoman empire, l'empire ottoman
    Le sultan Mustafa II, né le 5 juin 1664 à une épouse de Mehmed IV appelé Rabia Gulnus Sultan, monta sur le trône ottoman à l'âge de 31 ans après la mort de son oncle. Connu comme «le Lion sans règne», il était un homme laborieux et héroïque. Contrairement à ses oncles, il reçut une bonne éducation et jouissait des avantages du sultanat de son père.

    Il était guerrier par nature, savant, habile et déterminé à glorifier l'Empire. Dans son décret d'inauguration, il a déclaré au public qu'il ne se livrerait pas à l'amusement et à la joie, qu'il conduirait ses armées en temps de guerre et qu'il s'engagerait dans le bien-être et le bonheur de son peuple. Pendant ce temps, l'île de Chios a été récupérée et les gens se sont réjouis de l'invité.

    Le sultan a mené ses armées en Autriche le 30 juillet 1693 et ​​est rentré chez lui avec des nouvelles de conquêtes et de victoires glorios.

    Le 27 août 1696, il a lancé une autre expédition militaire en Autriche et a remporté des victoires importantes. Dans sa troisième expédition en 1697, cependant, le sultan ne pouvait pas gagner les victoires qu'il attendait. Ayant été vaincus, les Ottomans ont été forcés de signer le traité de Karlofca et le Sultan a dû se retirer. Alors que le sultan essayait de surmonter la défaite, le gouvernement a subi des difficultés avec les complots de l'enseignante du sultan Feyzullah Efendi et des officiers non qualifiés. À la fin, les théologiens engagés, l'armée et le grand public ne pouvaient plus le supporter et se révolter. La révolte s'est propagée rapidement et le pauvre sultan, sachant qu'il n'y avait pas de retour, devait accepter son remplacement par son frère Sehzade Ahmed à Edirne.

    Les rebelles sont entrés à Edirne, ont assassiné Feyzullah Efendi et ses fils, ont embrassé le nouveau sultan et transféré Mustafa II à Istanbul. Cependant, il est mort en douleur le 144e jour de son renversement.

    Il a été enterré dans le tombeau de sa mère Turhan Sultan à Yenicami. On sait qu'il a écrit de beaux poèmes avec le stylo 'Ikbali' pendant son règne de 8 ans 6 mois et 14 jours.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *