Mahmoud I, qui a régné pendant la dernière période réussie de l'Empire, le fils aîné de Mustafa II, est né le 2 août 1696 à une dame appelée Saliha Sultan. Il est monté sur le trône le 1er octobre 1730 et a dominé pendant 27 ans.
Bien qu'il ait mené une vie d'isolement depuis l'âge de 8 ans, il s'est sauvé de la ruine en raison de son intelligence, de son caractère moral exemplaire et de sa bonne volonté. Avec l'aide de sa grand-mère attentionnée et compassée, il a reçu ses études auprès de divers enseignants. Il s'intéressait à la littérature, à la poésie et surtout à la musique.
Il était un homme de haute moralité, miséricordieux, prudent, patient et compatissant. Contrairement à son père et son oncle, il a mis la prospérité et le bien-être de ses sujets avant ses propres intérêts. La sécurité, la prospérité et la sécurité de Puplic ont été rétablies dans l'empire, des victoires militaires ont été gagnées à l'étranger et les activités éducatives ont été stimulées par la construction de bibliothèques à travers le pays. L'impression, qui a pris fin en raison des révoltes Patrona Halil, a été reprise. Il a ouvert différentes écoles à Istanbul et a fait de grands efforts pour réorganiser l'armée en adoptant de nouvelles lois pour changer le système de fief. La première usine de papier a été construite à Yalova sous ses ordres, les problèmes d'eau ont été résolus et des fontaines ont été construites partout.
Le sultan a commencé avec l'élimination imprudente de Patrona Halil et de ses partisans. Dans les dernières années, il a reçu le titre «Ghazi» en raison de victoires glorieuses à la fois dans l'est et l'ouest. Il a gagné l'amour et le respect de son peuple en raison de sa générosité. Il a nommé des officiers qualifiés et des hommes d'art et de science respectés.
Il a passé les deux dernières années de sa vie à lutter contre les maladies et est mort le 13 décembre 1754 à l'âge de 59 ans. Il a été enterré dans le tombeau de son père Mustafa II chez Yenicami. Comme il n'avait pas de fils, il a été remplacé par son frère Osman III
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire