Yildirim Bayezid est né en l'an 1360 quand son père est devenu le sultan. Sa mère était Gulcicek Hatun. Il est devenu Sultan à l'âge de 29 ans. Il a remporté d'innombrables victoires pendant son règne de 14 ans. Il a restauré l'unité de l'Anatolie et les territoires de Rumelian ont été élargis. La superficie de l'Empire ottoman a été dépassée à 942.000 kilomètres carrés au moment de sa mort.
La plus grande réussite de Yildirim Bayezid a été la victoire de Nigbolu en 1396 dans laquelle il a détruit l'armée 130.000 forte des Croisés. Après cette victoire, il a eu la mosquée d'Ulucami à Bursa construite comme une expression de remerciements à Dieu. Il a ensuite assiégé Istanbul et était sur le point de le capturer lorsqu'il était contraint d'entrer en conflit avec un autre dirigeant turc appelé Timur. Malheureusement, il a perdu la grande bataille menée à Cubuk Ovasi (une plaine près d'Ankara) et est mort en captivité. Sa mort, le 9 mars 1403 à Aksehir, marque la fin de l'unité anatolienne et le début de la lutte pour le pouvoir parmi ses fils. Ce n'est qu'après une période de 11 ans que l'unité anatolienne a été rétablie à nouveau après les attaques imprudentes de Timur et de ses troupes.
Yildirim Bayezid a été enterré à la tombe de Mahmut Hayrani à Aksehir et a ensuite été transféré dans sa propre tombe à Bursa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire