• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN MEHMED II


    sultan II. mehmed, II. mehmet, fatih sultan mehmet, mehmed the conqueror, ottoman, ottomane, empire ottoman, ottoman empire, ottoman sultan, l empire ottoman, l'empire ottoman
    Fatih Sultan Mehmed (Mehmed the Conqueror), septième sultan de l'Empire ottoman, est né à Edirne le 30 mars 1432. Son père était Sultan Murad II et sa mère était Hatice Alime Huma Hatun. Il a d'abord monté le trône en 1443, puis en 1451 pour la deuxième fois. Il a régné pendant 31 ans.

    À partir d'un très jeune âge, il a appris de bonnes manières et a été très bien éduqué. On sait qu'il a excellé dans les activités culturelles et scientifiques et l'administration. Il a pris des leçons de grands chercheurs comme Aksemseddin, Molla Gurani et Nolla Husrev. Il a étudié les langues étrangères, la religion et la médecine et fait de grands progrès pour le développement de l'Empire. On sait aussi qu'il a écrit une collection de poèmes sous le pseudonyme '' Avni ''.

    Il a capturé Istanbul en 1453, devenant ainsi le soldat honoré et loué par le Prophète Mohammed plus tôt. Pendant son règle, il a annexé deux empires, 17 états et plus de 200 villes, de sorte que la superficie totale de l'Empire atteignait 2214 000 kilomètres carrés.

    Les dossiers historiques nous disent qu'il a été empoisonné par un médecin juif alors qu'il faisait des plans pour exterminer l'Empire romain. Il avait 53 ans lorsqu'il était martyr et il était enterré dans la cour de la Mosquée Fatih, qui a été construit en son honneur. On sait que les chrétiens européens, en particulier le Vatican, ont célébré avec joie sa mort par des cloches de péage pendant des jours.

    Mehmed the Conqueror avait trois fils; Sehzade Beyazid, Mustafa et Cem Sultan; Et une fille nommée Gevher Sultan, Sehzade Beyazid a réussi son père en tant que Sultan avec le titre de Sultan Beyazid-i Veli.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *