Son père était Ahmed I et sa mère était Kosem Sultan. Il est né le 5 novembre 1615 et est monté sur le trône à l'âge de 23 ans. Il ne voulait pas croire qu'il était le sultan puisqu'il ne pouvait toujours pas surmonter la mort inattendue de son frère. Il a souvent eu des crises nerveuses.
Au cours des dernières années, il s'est rassemblé et a commencé à s'impliquer dans les affaires gouvernementales. Il a conquis l'île de Crète après une longue guerre.
Alors qu'il décapitait de grands hommes d'État comme le grand vizir Kemankes Kara Mustafa Pacha et Salih Pacha, il était influencé par des personnalités telles que Jinn Hodja et Yusuf Aga. Il préférait une vie luxueuse et exttravagante. Il a donné de larges sommes d'argent à qui il souhaitait, a pris à la collection de fourrure de sable, ouvrant les portes du palais au contrôle féminin. Pendant ce temps, le grand public souffrait de taxes injustes et d'exploitation de la classe dirigeante. Le principal fonctionnaire religieux et les autres dirigeants de la classe dirigeante, dans le but de mettre fin à la désordre, ont coopéré avec le grand public et ont mené une émeute, ce qui a entraîné le renversement du sultan. Il a ensuite été placé dans une cellule du palais. Il a été étranglé dans la cellule le dixième jour de la règle d'Avci Mehmed.
Son règne avait duré huit ans et neuf mois. Cette fin tragique est significative en ce sens qu'elle montre comment il a été trahi par les personnes qu'il a confiées et a accordé le privilège de l'administration.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire