• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN MURAD IV


    sultan IV. murad, IV. murat, ottoman, ottomane, ottoman empire, ottoman sultan, empire ottoman, l empire ottoman, l'empire ottoman
    Il est né à Istanbul le 26 juillet 1612 à Kosem Sultan, l'épouse du sultan Ahmed I. Il est monté sur le trône à l'âge de 11 ans. Il est mort d'une maladie mortelle appelée Niksir lorsqu'il avait seulement 27 ans après 17 ans de règne.

    Murad IV, l'un des plus puissants sultans de l'Empire, était un homme courageux, intelligent, fort et énergique. Il était un bon observateur et n'a jamais hésité à prendre des décisions. Bien que sa règle ait été initialement affectée par sa mère Kosem Sultan, il a réussi à se débarrasser de l'ingérence féminine. Il punit sévèrement les visy tyranniques et trompeurs et arrêta toutes sortes de mal.

    Il était un sultan grand, grand et génial. Les historiens ottomans partagent la vue qu'il a détruit ses ennemis, se vengeaient des rebelles, ont envahi Bagdad et Revan et ont fait de grands efforts pour le développement de l'Empire.

    Il était courageux et majestueux. Il était un joueur joué inégalé et assez fort pour relever son cheval entre ses jambes.

    Après avoir envahi Bagdad en 1638, il obtint le titre légitime du Conquérant de Bagdad et mourut à Istanbul au mois de février 1640. La nouvelle de sa mort n'était pas seulement une occasion de deuil pour le public, mais aussi choqué par Sehzade Ibrahim qui C'était lui succéder. En fait, on dit qu'il n'a pas accepté la mort de son frère et a dit: «J'ai prié pour sa santé».

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *