Sultan Mehmed IV est né à Istanbul en janvier 1642, sa mère était Turhan Hatice Sultan.
Les premières années de ses règles ont été dominées par sa grand-mère Kosem Sultan et ses hommes, puis par l'administration Koprulu et il a finalement apprécié sa propre règle. Cet homme, qui a passé la plupart de sa vie à faire face aux intrigues et aux manipulations dans le palais, s'appelait «Mehmed The Hunter» en raison de son amour pour la chasse.
Il a régné pendant 39 ans, trois mois et un jour. Sa majestueuse vie a été amenée et terminée par la deuxième défaite viennoise en 1683, car cela a confirmé le déclin de l'Empire. Les châteaux et les villes qui coûtent des milliers de vies sont tombés un par un. Les troupes ottomanes ont dû affronter simultanément les Bosniaques, les Dalmaques, les Morans et les Vénitiens. Les défaites sont arrivées l'une après l'autre en Autriche et la plupart des territoires au nord du Danube ont été perdus. En 1683, Budin tomba sous le contrôle de l'ennemi et Belgrade fut assiégé.
À la suite de ces événements tragiques, les théologiens, l'armée et la classe dirigeante ont unanimement décidé de renverser Avci Mehmed. Il a dû passer le reste de sa vie dans une pièce en tant que prisonnier complet avec deux concubines nommées. Il est décédé le 6 novembre 1693 à Edirne. Plus tard, il a été transféré à Istanbul et enterré dans le tombeau de sa mère Turhan Sultan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire