Il est l'un des fils du sultan Ibrahim. Il est né le 15 novembre 1642 à une dame appelée Saliha Sultan et il a succédé à son frère détruit Avci Mehmet. À l'époque, il avait 45 ans et vivait dans une salle de palais, enfermé avec son frère Ibrahim.
Il est admis qu'il était un homme gentil, miséricordieux, courageux, religieux et patriotique, bien qu'il n'ait pas reçu une bonne éducation et que sa santé ait été altérée. En effet, il n'a jamais été impoli envers les gens, a toujours récompensé les bonnes actions et le patriotisme et n'a pas pris soin des gains mondains et du luxe.
Il a passé ses premières années dans la souffrance et la détresse en raison de la dégénérescence de la classe dirigeante et de ses défaites militaires. Plus tard, il a fait et excellente décision et a nommé Kopruluzade Fazil Mustafa Pacha, le grand vizir, reprenant ainsi le contrôle de la plupart des territoires perdus pour les ennemis. Fazil Mustafa Pacha a sécurisé l'ordre sur l'Empire et a remédié aux abus, punissant sévèrement les dirigeants corrompus, ce qui a donné au grand public des secours temporaires. La glorieuse victoire remportée en Allemagne et la conquête de Vidin et de Belgrade perdirent plus tôt rendirent le sultan malade tellement heureux qu'il n'hésita pas à mettre son manteau de fourrure sur le commandant en chef.
Il était poli, un bon calligraphe, un bon poète et un homme très religieux. Il est mort à Edirne le 22 juin 1691 à l'âge de 49 ans après trois ans, sept mois et quatre jours de règne. Son corps a été mis sur une voiture de glace en raison de la chaleur extrême et a été emmené à Istanbul pour être enterré dans le tombeau de Sultan Suleyman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire