• les sultans de l'empire ottoman

    SULTAN OSMAN II


    sultan II. osman, II. osman, genç osman, young osman, ottoman, ottoman sultan, empire ottoman, l'empire ottoman, ottomane
    Le sultan Osman II est né à Istanbul le 3 novembre 1604 à Mahifiruz, la femme de Ahmed I. Il a reçu une bonne éducation et de bonnes manières. Comme son arrière-grand-père, Mehmed the Conqueror, et son père, Sultan Ahmet, il a attiré l'attention sur le développement de l'intelligence dès son plus jeune âge. Il a réussi son oncle Mustafa I sur son renversement. Il a été brutalement assassiné après quatre ans de règne lorsqu'il n'avait que 18 ans. Sa collection de poésies appelée «Farisi» révèle qu'il était un poète talentueux et que son accomplissement considérable pendant son règne révèle qu'il était un homme d'État prospère.

    Il était un sultan qui a présenté des idées révolutionnaires, mais a souvent échoué parce qu'il s'est précipité dans l'application. Selon les documents historiques, il souhaitait apporter des modifications à la réglementation militaire, déplacer la capitale de l'Empire vers l'Anatolie, changer les uniformes traditionnels du palais et réglementer les lois adoptées par Fatih et Kanuni. Tous ces développements, qui ont grandement agacé les hauts fonctionnaires et l'administration, ont conduit à une émeute désastreuse qui a fini par son détrônement et son brutal meurtre dans le cachot d'Yedikule.

    Osman II était un Sultan sans peur, fier et ambitieux. Mais son manque d'expérience a ouvert la voie à sa fin.

    Pendant son règne de quatre ans, une grande guerre a été lancée contre la Pologne, les victoires ont été gagnées en Europe et les deux amis et les ennemis ont reçu le message que la gloire de l'Empire devait continuer.

    Au fur et à mesure que les nouvelles de sa préparation au pèlerinage se répandirent, les soldats se sont secoués et, avec le soutien de certains généraux, ils l'ont assassiné le 20 mai 1622. Plus tard, il a été enterré dans la cour de la mosquée Sultan Ahmed.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Formulaire de contact

    Nom

    E-mail *

    Message *